Coupe de France AMV

 Le TRUONG BACH LONG brillamment représenté durant la Coupe de France AMV !                                           

            Les 9 et 10 janvier 2016 se déroulait la Coupe de France des Arts Martiaux Vietnamiens pour la zone Nord

            Cette compétition organisée par la FFKDA était ouverte aux catégories cadet, junior, sénior et vétéran. Elle a rassemblé près de 250 participants à Meudon dans le département des Hauts de Seine .

            En dépit d'une date peut favorable et de la distance à parcourir, trois jeunes compétiteurs n'ont pas hésité à effectuer le déplacement pour représenter le club ; dans les catégories cadet pour  Marie LEFEVRE et Maxime WALLOIS et junior Gianni VOLTURNO.

            Pour l'occasion ils étaient encadrés et coachés par Jérôme et Franck.

            Ce déplacement s'est avéré des plus fructueux puisque les résultats obtenus ont valu à nos trois représentants d'être selectionnés pour l'échelon supérieur.                                                

            Marie , Maxime et Gianni se sont tous trois qualifiés dans la catégorie combats.  

            Maxime a ainsi été selctionné dans la cartégorie cadet.

            Marie s'est  vue récompensée de la seconde place dans la discipline combat. Une mention particulière est décernée à Gianni, qui dans la continuité de sa ceinture noire obtenue haut la main en Mai dernier s'est classé 3ème dans la catégorie technique (Quyen) et a remporté ses combats.

Seul (tout petit) bémol, de la journée, son dynamisme doublé d'un léger "excés " d'enthousiasme l'ont conduit à mettre involontairement KO son adversaire en final. Il n'a ainsi pu monter sur la première marche du podium, celle-ci n'étant dans ce cas précis du règlement pas attribuée.

            Ces très bons résultats sont d'autant plus méritoire que nos trois compétiteurs concourraient en première année de leurs catégories d'âges respectives.

            Ils viennent récompenser leur assiduité aux entrainements, la rigueur et l'investissement personnel ainsi que l'excellente travail de fond accompli depuis plusieurs années par l'équipe de formateurs composée de Philippe, Jérôme, Laurent et Franck.

            Au vu de leur performance Maxime, Marie et Gianni ont gagné leur place pour la participation aux championnats de France rassemblant cette fois ci les zones Nord et Sud et qui se tiendront les 12 et 13 mars prochain.   

            Ces brillants résultats sont de nature à montrer la voie pour les plus jeunes compétiteurs appelés à s'aligner dans cette même sélection en mai.

            D'ici là tous auront encore la possibilité de se perfectionner en participant aux entrainements, ainsi qu'à l'occasion de la 8ème Rencontre Amicale Combat organisée par le club le samedi 30 janvier prochain à la salle des sports des Sollières de Cappelle en Pévèle.